En voyage, ici ou ailleurs.
Un exemple d'expérience parmi d'autres:
Nous sommes dans les airs pour le Népal. Nous partons avec ma fille pour un trek à trois dans la vallée de Katmandou. Un guide népalais parlant le français nous attend. Au départ un coup d’œil sur la météo nous promet un temps exécrable avec pluie pendant tout le séjour.
Je suis contre la paroi de l’avion, le nez sur le hublot au dessus des nuages. Dans l’immense clarté du ciel je songe à ce que je fais là, persuadée que je vais chercher quelque chose au Népal sans savoir quoi.
Je navigue dans mes pensées lorsque je sens une présence puissante, une force magnifique et lumineuse juste devant moi. Le dialogue s’installe mais mon mental vient polluer cet échange. Je pose alors une requête : « Si je suis bien avec un être de lumière, si je ne rêve pas, si ta présence et tes mots sont bien réels comme je le perçois, alors s’il te plait donne m’en la confirmation : Que mon séjour ne soit pas arrosé, que nous n’ayons pas à utiliser nos parapluies. »
Je m’excuse pour ce genre de demande inappropriée mais qui en même temps nous arrangerait bien.
Le séjour se passe au sec, la seule fois où il pleut, nous sommes à l’intérieur et tout cesse à notre sortie. Mais le comble arrive durant notre première randonnée pendant laquelle nous nous perdons pendant des heures sous un soleil de plomb ravies de trouver nos parapluies dans les sacs à dos et de les utiliser comme ombrelles.
Le vol de retour nous emporte loin des merveilles népalaises. A peine le décollage terminé, je sens une vague de tristesse remonter de mon ventre, les larmes jaillissent, les sanglots me secouent, je ne suis pas triste pourtant. Je prends juste le temps de rassurer ma fille « Ne t’inquiète pas ça va passer ! ». Je pleure, je pleure, je sanglote... Cette émotion immense durera plusieurs minutes, sa concrétisation physique si intense (et un peu gênante) est pour moi d’une lecture facile. J’ai ma réponse, je viens de me libérer de quelque chose. J’ai trouvé dans cette vallée ce que j’étais venue y chercher même si je n’ai pas vraiment compris ce que c’était et l'être de lumière venu m'y introduire était bien réel.
Il y a eu d'autres voyages et d'autres expériences mais celle là était très belle !
Pâques 2013
En quelques années et en photos
11 Avril 2017
Je rentre du Brésil, j'étais à Abadiania pour la deuxième fois. Je n'y suis restée qu'une semaine mais même sur une période si courte ce fut un grand bonheur. Je vous donne ici deux liens pour vous informer :
https://www.youtube.com/watch?v=SJLRfCmWZ9g
https://www.youtube.com/watch?v=--nakNBa9ew
Juillet 2017
Trois semaines intenses en Mongolie dans un groupe proposé par Catherine Darbord sur un séjour itinérant :
"Voyage initiatique inédit en Mongolie, à la source de la tradition chamanique.
En pleine steppe, sur cette terre des chamanes, nous vous proposons de découvrir pendant deux semaines ce magnifique pays qu'est la Mongolie, ainsi que sa culture spirituelle. Vous y découvrirez des rituels ancestraux pratiqués depuis des millénaires. Lors de ces rituels, les chamanes renforcent la connexion entre les êtres humains, les ancêtres et les esprits de la nature, pour demander la guérison sur tous les plans, rétablissant ainsi l’harmonie naturelle. Le chant diphonique, qui fait partie intégrante de la vie musicale de ce pays, ainsi que le son du tambour et de la guimbarde, sont ici des modes de connexion privilégiés avec le monde des esprits."
Un séjour qui bouscule et continue à nous travailler intérieurement au retour. Accompagnés de quatre jeunes chamans, nous y avons vécu un beau partage..
Voici une interview de Rhagson qui nous a accompagné durant ce séjour avec trois autres chamanes mongols.
Traductions faites par Meg.
Interview réalisée au 8ème congrès du chamanisme dont le son est assez mauvais.
Et un livre:
Chamanes célestes
Rencontres avec les grands guérisseurs de Mongolie de Kevin Turner
Paru le 28 avril 2017
Septembre 2017
Séjour dans l'île des Dieux : Bali !
Arrivée surprenante avec le réveil du volcan. Séjour très varié: Visites, ateliers artistiques ou culinaires, massages, soins, cérémonies de purification...
Les expériences s'enchaînent et se complètent, le travail sur soi aussi.
J'ai établi mon "camp de base" à Kéliki Painting School dont je donne le lien ici.
J'y ai reçu un accueil étonnant :
"L'accueil et les conseils d'Yves, la gentillesse de nos hôtes, y sont précieux. La richesse et la facilité des échanges, le partage possible des sorties, améliorent encore le séjour. La gentillesse de Ganyar, sa sollicitude, sa réactivité, ses attentions, son sourire, sont autant de cadeaux gravés dans mon cœur."
Pour un complément d'avis, un lien précieux :
Œuvre de l'atelier de Made Ada.
Novembre décembre 2017
La Réunion
Après le calme la tempête :
La grande vague, la grande claque !
Premier trimestre 2019
Joe Dispenza
Bruxelles et Majorque
Comment devenir le créateur de notre vie en accédant au potentiel illimité du champ quantique ?
Par des techniques simples de méditation, et en changeant notre façon de penser, Joe Dispenza propose un cheminement.
Nous étions environ 1400 à Majorque en Espagne et il y a eu des moments de bonheur.
Pourtant à mon retour une déconvenue me faisait comprendre certains de mes ressentis sur place, renoncer à poursuivre sur cette voie et m’empêche actuellement de la conseiller.