top of page

 

 

 

 

Message reçu en channeling.

Emric fut mon guide durant toute la période difficile vécue et expliquée dans le livre. Puis un été, une période inconfortable s’est instaurée avec la sensation de perdre sa présence. Ce n’était pas une perception agréable, elle était même déroutante car rien ne s’installait à la place : plus de contact, le vide.

Aidée par un de mes accompagnants terrestres j’ai vite su que j’avais changé de guide, passant ainsi à un niveau d’encadrement correspondant à mes progrès.

– L’image est simple, les professeurs et le contenu de l’enseignement ne sont pas les mêmes en maternelle, au collège, au lycée ou à la fac, il en est de même dans ce domaine.

– Soit !

Le problème est que le professeur, que l’on vous donne alors, n’a plus le même objectif ni le même comportement. Fini le cocooning, fini le contact facile !

– Tu es à la grande école ma fille, il va falloir t’adapter !

Mais ce n’est pas une mince affaire.

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis suivie par lui et je l’ai longtemps perçu comme distant, peu chaleureux, difficile d’accès. Je me suis sentie abandonnée alors même que je savais ce choix fait pour mon bien avec compassion.

Je ne veux pas ici décrire toutes les leçons traversées, juste dire que depuis quelques jours le travail accompli avec lui porte des fruits et la communication s’installe.

Mon guide est attentif, patient, tolérant… mais c’est en me secouant qu’il a réussi à casser la coquille qui m’empêchait de l’entendre. Comme c’est ce dont j’ai besoin actuellement pour avancer, il continue à me secouer et je l’en remercie.

Voilà ce qui explique les mots reçus hier soir et qui ne s’adressent pas qu’à moi puisqu’à la troisième personne :

« Pourquoi ne pas regarder davantage en soi-même ? Est-ce un désir de protection ou la bêtise qui vous empêche d’aller voir de quoi vous êtes faits ?

Je vous propose de faire l’investigation de votre intérieur. Prenez possession de qui vous êtes. Allez voir dans les recoins ce qui s’y cache. Vous y découvrirez de bien vilaines choses mais des perles aussi. Ça vous donnera l’occasion de faire du tri, un grand ménage, et d’enfin être vous-même : cet être magnifique qui n’en peut plus d’attendre votre bon vouloir pour enfin émerger de ce capharnaüm.

Ceci est dit sans colère, avec juste un peu d’agacement, car tu attends trop pour prendre le temps de communiquer avec moi. Ce temps tu peux le trouver, tu dois le créer. Je te vois tous les jours souffrir de ne pas utiliser ton plein potentiel et tu demandes de l’aide sans cesse mais commence donc par cela : prends le temps de m’écouter, de t’écouter, d’écouter l’être sublime que tu es sans le voir ! »

© Françoise Delpon – Tous droits réservés

Communiquer avec son guide de lumière.

bottom of page